Usage et Entretien

Un hamac de MyHamac.be est d'excellente qualité et vous garantit des années de plaisir, pendant lesquelles vous pouvez pleinement profiter de votre hamac. Cependant, une utilisation et un entretien incorrect peuvent causer une usure plus rapide du hamac ou même son déchirement.

Nous avons composé une liste d'astuces et de conseils concernant l'utilisation et l'entretien de votre hamac pour prévenir un usage prématuré.

Avant l'utilisation

Avant de pouvoir utiliser votre hamac, il faut bien le fixer.

Contrôlez les points de fixation avant l'utilisation. Assurez-vous, qu'ils sont assez robustes pour amplement pouvoir porter le poids maximal. Gardez à l'esprit, que la force agissante sur les points de fixation augmente lorsque vous bercez dans le hamac ou changez de position d'allonge. Vous pouvez toujours utiliser un autre emplacement de fixation en cas de doute.

La hauteur idéale pour suspendre un hamac et 180 cm. La partie centrale du hamac est alors suspendue à une hauteur de 30 - 50 cm du sol. Toutes les informations nécessaires pour suspendre un hamac.

Contrôlez avant chaque utilisation, que le hamac n'ait pas de déchirures, de trous, d'ouvertures ou d'autres endommagements qui pourraient causer des situations dangereuses.


Lors de l'utilisation

On s'allonge le plus confortablement en diagonale dans un hamac. De cette manière, votre dos est moins courbé, ce qui assure que vous pouvez entièrement vous détendre dans votre hamac. Cela prévient aussi les problèmes de dos.

Déchaussez vos chaussures, lorsque vous utilisez votre hamac. Faites attention à ne pas avoir d'objets tranchants dans vos poches (comme des clés), car ils peuvent endommager le hamac.

Assurez que la capacité de charge maximale du hamac n'est pas excédée.

N'utilisez jamais un support ou autre produit, dont les vis ou autres parties sont mal fixées ou manquent entièrement.


Entretien de votre hamac ou hamac suspendu

Nos hamacs sont fabriqués en coton. Le coton est un produit naturel et la matière la plus confortable pour la fabrication de hamacs. Un des caractéristiques du coton est, qu'il est respirant et assure donc, que votre corps puisse respirer, lors de l'utilisation du hamac. De cette manière, la température de votre corps reste aussi constante que possible. Après un certain temps l'étoffe pourra décolorer, dû à l'exposition à la lumière du soleil.

Ne laissez jamais un hamac suspendu à l'extérieur en temps de pluie, gèle ou autres intempéries.

Nettoyez le support après son utilisation et rangez-le lors des mois d'hiver. Ne l'exposez pas aux intempéries, car les temps extrêmes peuvent avoir une influence négative sur sa fonctionnalité.

Veillez à le réviser et l'entretenir au moins 1 fois par an.

MyHamac.be n'est pas responsable pour ou des blessures ou des dommages éventuels causés lors de l'utilisation de nos produits. Par la même logique, MyHamac.be n'est donc jamais responsable pour les dommages causés par ou lors de l'utilisation de nos produits.